View source | Discuss this page | Page history | Printable version   
Toolbox
Main Page
Upload file
What links here
Recent changes
Help

PDF Books
Add page
Show collection (0 pages)
Collections help

Search

Modules:Analytics Mapping/fr

Ce document traîte de plusieurs sujets qu'il est bon de comprendre quand on travaille avec la fenêtre Openbravo Analytics.


Multi-Devise

OB supporte automatiquement les conversions de devises quand les tables de faits sont créées ou modifiées.

La solution mise en oeuvre duplique automatiquement chaque fait dans chaque devise. Ceci signifie qu'un fait de ventes est présent pour chaque devise, en utilisant la date pertinente (la date de commande par exemple) pour le taux de conversion. Comme chaque fait réel est traduit en un ou plusieurs fait Analytics, cela signifie qu'il est crucial d'inclure systématiquement la dimension devise dans le paramétrage MDX/Analytics en tant que dimension ou filtre de la requête MDX. Si vous n'incluez pas la dimension devise, vous verrez apparaître des valeurs de ventes/quantités dupliquées ajoutées ensemble sur des devises différentes.

Analytics currency example.png

Hiérarchies

Plusieurs types dans Openbravo peuvent être structurés sous forme arborescente. Par exemple, les catégories d'articles ou les catégories de tiers. Openbravo supporte nativement les arbres dans l'intégration Mondrian. Cependant, pour des raisons de performance, ce n'est pas utilisé pour les dimensions standard dans les cubes. Cela peut être fait en cochant une case dans la définition de la dimension. Si vous avez besoin de la dimension en structure arborescente, c'est simple à faire : ajouter une nouvelle dimension correspondant à la même propriété et avec la case ci-dessus non cochée. Pour la même raison, la hiérarchie article et catégorie d'article et la hiérarchie Tiers et catégorie de tiers sont enregistrées dans des dimensions séparées. Ceci a pour conséquence la manière dont elles sont affichées dans l'interface graphique, en tant que dimensions séparées plutôt que comme des dimensions combinées. Cependant, pour plus de confort, pour les deux hiérarchies, il y a aussi une dimension combinée:

qui vous permet d'utiliser une dimension dans la grille/graphique combinant les structures tiers et catégories de tiers et les structures articles et catégories d'articles.

Correspondance Date et Heure

Openbravo fournit deux hiérarchies pour chaque dimension date. La première hiérarchie vous permet de zoomer à l'intérieur depuis le niveau année jusqu'au niveau jour, étape par étape. La seconde hiérarchie vous permet d'inclure directement une ligne/colonne date dans l'affichage.

Analytics datetimemapping example.png

Retrieved from "http://wiki.openbravo.com/wiki/Modules:Analytics_Mapping/fr"

This page has been accessed 219 times. This page was last modified on 24 February 2015, at 16:41. Content is available under Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.5 Spain License.