View source | Discuss this page | Page history | Printable version   
Toolbox
Main Page
Upload file
What links here
Recent changes
Help

PDF Books
Add page
Show collection (0 pages)
Collections help

Search

Openbravo POS Customers Management/fr

Contents

Introduction

Ce guide se réfère à la version Openbravo POS 2.10 et ultérieures. Dans cette version Openbravo POS a inclut des fonctions pour la gestion des dettes clients, lier des clients à des reçus pour la création de factures, l'impression de cartes de fidélités, etc...

Édition des clients

Pour l'édition des clients allez à Administration / Clients / Gestion des clients. Dans cette fenêtre vous pouvez visualiser les données clients, créer de nouveaux clients, supprimer des clients et modifier les champs clients.

Édition des clients

Les champs d'un enregistrement client sont:

Edition de tickets pour un client

Dans le menu ventes vous pouvez choisir un client en cliquant sur le bouton client en haut de l'écran (icône représentant deux pions) pour ouvrir la fenêtre Liste des clients. Vous pouvez rechercher des clients en tapant une partie du nom dans le champ nom ou vous pouvez utiliser le clavier qui apparait à droite. Ce clavier fonctionne comme un clavier de téléphone portable.

Recherche clients.

Ou vous pouvez scanner le code barre de la carte de fidélité. L'utilisation de la carte de fidélité vous permet d'accélérer les ventes et vous permettras d'utiliser les informations clients dans votre programme de fidélité. Les cartes peuvent être imprimées via le menu Clients (Administration -> Clients -> Clients) ou en utilisant votre service d'impression préféré.

Carte client.

Lorsque la vente est terminée vous pouvez vendre à crédit à ce client si vous le désirez. Dans ce cas le crédit sera enregistré et vous aurez la possibilité de suivre toutes les dettes clients.

Vente à crédit.

Solder une dette client

Pour solder une dette client allez à Menu principal / Règlements clients. Cliquez sur le bouton Liste des clients pour rechercher le client ou scannez la carte de fidélité du client.

Solder une dette client.

Une fois le client sélectionné les données clients sont affichées dans la page. Ici vous pouvez voir le crédit actuel et la date du crédit. Dans cette page vous pouvez aussi modifier l'adresse et les notes du client.

Pour solder la dette du client cliquez sur le bouton Paiement. Une fenêtre de paiement s'affiche où vous pouvez sélectionner la méthode de paiement comme dans le panneau de ventes. Une fois le paiement accepté, un reçu avec le paiement est imprimé.

Retrieved from "http://wiki.openbravo.com/wiki/Openbravo_POS_Customers_Management/fr"

This page has been accessed 4,721 times. This page was last modified on 12 March 2009, at 20:27. Content is available under Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.5 Spain License.